Promenade d’un jour d’automne

Description

28 Novembre 1845.
Au cours d’une belle journée d’automne, un promeneur solitaire vagabonde dans les rues de Nohant-Vic. Son errance le mène à la rencontre de George Sand qui l’invite pour une promenade des plus charmantes.
Le promeneur découvre alors le domaine de l’écrivain à travers son regard plein de poésie et d’élégance.

Anecdote

Nous cherchions un lieu de tournage pour tourner une séquence de Composizione Gourmet. Cela faisait quelques mois que nous cherchions le lieu idéal lorsque soudain je me suis souvenu d’une lointaine visite du domaine de George Sand.
Nous avons alors contacté le Centre Des Monuments Nationaux pour tourner  dans une pièce du domaine qui convenait parfaitement à notre recherche.
C’est suite à ce tournage que nous avons pensé et réfléchi un projet autour de George Sand et de son domaine.

Au commencement, nous ne pensions faire qu’un simple spot promotionnel. Mais ce lieu sublime, riche de son histoire méritait, selon nous, quelque chose de plus… pertinent.
Nous avons alors écrit Promenade d’un jour d’automne, un court métrage promotionnel autour d’une histoire anecdotique sur George Sand et son domaine.

L’idée est simple. Se servir de la caméra comme un personnage; celui d’un promeneur. Et si vous devez vous promener au domaine de George Sand. Ne serait-ce pas merveilleux de pouvoir le faire au côté de George Sand?

Sur ces belles paroles. Place à la fiction !

Credits

Production: Le Centre Des Monuments Nationaux
George Sand: Isabelle Noérie
Réalisation: Benjamin Evaristo
Image : Philippe Puccilli